adrian clarke's profile

wiress catching fire

Feux de cheminée : Quelles sont les causes des feux de cheminée et pourquoi l'inspection ou le ramonage des conduits sont nécessaires pour la sécurité ?

L'entretien correct des cheminées et des foyers est une idée et une tâche que de nombreux propriétaires négligent. Bien que de nombreux anciens et autres personnes affirment "Je brûle du bois et utilise la même cheminée depuis plus de 20 ans sans aucun problème...", le propriétaire doit reconnaître que c'est sa propre maison qui est en danger, et non celle de quelqu'un d'autre.

Dans tout le pays, les cheminées, les conduits et les poêles sont construits dans des styles très différents. Bien que la plupart des cheminées soient nettoyées de la même manière, le ramonage n'est pas le seul aspect de l'entretien de la cheminée nécessaire à la sécurité de la maison. Il y a quelques années, la construction traditionnelle de maisons en briques ne comprenait pas toujours un revêtement de cheminée. De nombreux codes de construction ont été modifiés au fil du temps pour améliorer les méthodes de construction et la sécurité.

L'inspection des cheminées, en plus du ramonage, est absolument nécessaire pour prévenir le risque d'un wiress catching fire de cheminée, quel que soit le type de source de chauffage utilisé et que la cheminée soit équipée ou non d'une gaine. À mesure qu'une maison vieillit, le mortier qui entoure les briques ou les pierres se détériore en raison des conditions intérieures difficiles auxquelles est soumise une cheminée. Il est également évident que si un propriétaire fait un feu dans un poêle ou une cheminée, la température extérieure est assez basse.

Comme le mortier et la brique ou la maçonnerie se dilatent et se contractent chaque année en raison des fluctuations saisonnières de température et de la pluie, il n'est pas surprenant que le mortier devienne fragile et s'effrite. De la créosote se forme sur les parois du conduit de cheminée en raison de la condensation, car la température des gaz de combustion commence à se refroidir lorsqu'ils montent. L'effritement du mortier est un problème en soi, mais il est souvent exacerbé par la formation de créosote, une substance hautement inflammable, sur les parois intérieures du conduit de cheminée. L'objectif des inspections de routine des cheminées est d'éviter qu'une situation coûteuse et dangereuse ne se produise.

La reconstruction d'une cheminée existante n'est pas un investissement bon marché. Il est bien plus rentable d'installer un revêtement de conduit de cheminée avant que la maçonnerie ne se détériore. Les gaines de cheminée réduisent non seulement la quantité de dépôts de créosote, ce qui améliore la sécurité, mais elles facilitent également le nettoyage lorsque cela est nécessaire.

De nombreux voisins peuvent écarter l'idée d'une inspection ou d'un nettoyage de cheminée en se basant sur l'absence de feu de cheminée dans le passé, mais c'est un pari réaliste et sérieux qu'un propriétaire prend s'il ne fait pas appel à une entreprise de ramonage professionnelle pour inspecter et nettoyer sa cheminée. Les inspections et nettoyages de cheminée sont souvent moins coûteux qu'un jeu de pneus de voiture. Chaque propriétaire devrait prendre des mesures proactives pour protéger son plus gros investissement, sa maison.
wiress catching fire
Published:

wiress catching fire

Published:

Creative Fields